Le lin aime être lavé. Le lavage le rend plus doux et plus résistant.
Le lin est certes facile à entretenir, mais pour en profiter longtemps, vous devez respecter quelques règles de base. Le lin peut être lavé à la main ou en machine.
Si vous décidez de le laver en machine, vous devez suivre les recommandations suivantes :
- Si vous le lavez en machine, choisissez le cycle délicat.
- La température de l'eau ne doit pas dépasser 40°C.
- Nous recommandons de laver séparément les pièces blanches, noires et de couleur.
- Parallèlement, il ne faut pas surcharger le lave-linge de linge afin d'obtenir un résultat de lavage optimal.
- Le linge ne doit pas être blanchi ou nettoyé à sec.
Lavage du linge de lit
Avant de mettre votre linge de lit dans le lave-linge, vous devez le retourner et fermer la fermeture éclair et les boutons. Ne surchargez pas la machine à laver, mais laissez le linge se laver et se rincer tranquillement.
Linge doux
Nous utilisons du lin assoupli avec des enzymes naturelles et écologiques. L'utilisation d'adoucissants peut affaiblir la matière du lin et réduire ainsi la durée de vie du produit.
Séchage du lin
Le linge peut être séché dans un sèche-linge à basse température. Le linge ne doit pas être surchauffé ou séché de manière excessive dans le sèche-linge. Nous recommandons de retirer le linge du sèche-linge avant la fin du temps de séchage et de terminer le processus de séchage de manière naturelle en l'étendant sur un fil ou un étendoir à linge. Il convient d'éviter l'exposition directe au soleil.
Repassage du lin
Le lin est naturellement froissable, et c'est bien ainsi. Nous recommandons donc de ne pas repasser le lin. Toutefois, si vous recherchez la perfection et aimez les tissus repassés, nous vous recommandons d'utiliser la fonction de repassage à basse température. Soyez prudent si vous utilisez la fonction de repassage à haute température, car le tissu peut être endommagé et brûler.