Zertifikate

Certificats

À propos du lin Vous lisez Certificats 3 minutes Suivant Durabilité

Nous nous efforçons de rendre nos activités aussi durables que possible et veillons donc à ce que les matières premières utilisées dans notre processus de couture soient de haute qualité et respectueuses de l'environnement. Nous utilisons exclusivement des matériaux conformes aux normes OEKO-TEX® Standard 100 et EUROPEAN FLAX™.

Que signifie l'OEKO-TEX® Standard 100 ?

OEKO-TEX® est un système de certification textile indépendant et mondial qui couvre l'ensemble de la chaîne de production et garantit que les marchandises ont été fabriquées sans substances nocives pour la santé. Chaque élément d'un produit (tissu, fermeture à glissière, étiquette, fil, bouton) doit répondre aux exigences du certificat pour que l'on puisse supposer que le produit répond effectivement aux exigences fixées. Les tests sont effectués par 18 laboratoires indépendants accrédités en Europe et au Japon. Les matériaux certifiés sont testés pour les substances toxiques, dangereuses et réglementées telles que les colorants azoïques, le formaldéhyde, les phtalates et les métaux lourds comme le nickel, ainsi que pour les produits chimiques nocifs pour lesquels il n'existe pas de réglementation légale explicite, comme les pesticides ou les colorants de dispersion allergisants.

La norme OEKO-TEX® garantit également que les produits ont un pH adapté à notre peau et que la couleur du matériau ne transfère pas sur le corps.

Qu'est-ce qu'un EUROPEAN FLAX™?

EUROPEAN FLAX™ est une marque introduite par la Confédération européenne du lin et du chanvre (European Confederation of Flax and Hemp) pour le lin européen de haute qualité et sa traçabilité. L'organisation certifie que la fibre de lin est produite selon les normes de durabilité les plus strictes. Cette norme de qualité garantit la traçabilité à chaque étape de la transformation, de l'ensemencement du lin à la fabrication du produit final.

EUROPEAN FLAX™ oblige les producteurs de fibres de lin à respecter le processus de culture européen local, qui préserve l'environnement et l'eau et garantit une culture sans OGM ni déchets.

L'extraction des fibres doit être 100 % mécanique, c'est-à-dire qu'aucun produit chimique n'est utilisé.

Tous les travaux sont effectués dans le strict respect des normes de l'Organisation internationale du travail (OIT), afin de garantir une justice sociale et des droits du travail optimaux. La fibre de lin européenne est produite en Europe occidentale : France, Belgique et Pays-Bas. Pour plus d'informations sur la marque, cliquez ici.